La terrine de viandes en gelée de Délices d’Annie

La terrine de viandes en gelée de Délices d’Annie est concoctée suivant la recette traditionnelle. Les amateurs de bonne chère apprécieront sûrement ce plat. Accompagnée d’une salade ou d’une assiette de frites, cette spécialité ravira vos papilles à coup sûr. Délices d’Annie livre ici le secret de sa recette pour tous ceux qui désirent s’aventurer en cuisine.

Une recette artisanale pour les amateurs de viandes diverses

Pour réussir la terrine de viande en gelée, Délices d’Annie conseille d’utiliser de bons ingrédients issus du terroir français. C’est en effet son secret pour servir des plats authentiques. Alors pour préparer un repas pour cinq personnes, il faut :

La terrine de viandes en gelée de Délices d’Annie–          2 pilons de poulet
–          1 côte de porc
–          1 cuisse de lapin
–          150 grammes de viande de veau
–          1 oignon
–          2 feuilles de céleri
–          la moitié d’un fenouil
–          1 petite carotte
–          1 tête d’ail
–          75 cl de gelée
–          ¼ de cube de bouillon de volaille
–          Quelques branches de thym
–          Quelques feuilles de romarin
–          2 branches de persil
–          2 feuilles de laurier
–          Sel, poivre
–          50 cl de vin blanc

Comment préparer la terrine de viandes ?

Faites revenir les légumes dans un faitout et déglacez avec la moitié du vin blanc. Ajoutez un demi-litre d’eau et plongez-y le cube de volaille et la moitié des aromates. Faites bouillir le tout afin d’obtenir un court-bouillon.

Plongez-y le poulet et maintenir à ébullition. Respectivement, après 15 et 30 minutes de cuisson, ajoutez la viande de veau et les côtes de porc. Continuez la cuisson pendant une bonne heure jusqu’à ce que la viande puisse se détacher des os.

Dans une autre marmite, dorez les cuisses de lapin et versez-y le reste de vin blanc ainsi que le reste des aromates. Laissez cuire à feu doux. Assaisonnez selon cotre convenance.

Versez la gelée à hauteur de 1 cm dans une terrine dont les parois et le fond sont recouverts de film alimentaire. Décorez la gelée avec des feuilles d’aromates et des bouts de légumes. Laissez refroidir au réfrigérateur.

Émiettez les viandes, ajoutez-y du persil, rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et laissez refroidir. Disposez ensuite les miettes dans la terrine et couvrez avec le reste de la gelée. Évitez de tasser pour avoir une consistance lors de la coupe. Réservez la terrine au réfrigérateur pendant une nuit avant de la servir.

Un commentaire

  1. Je n’ai pas encore commandé cette terrine de viande mais je peux vous recommander le boudin de campagne ou le boeuf bourguignon. Je suis globalement très satisfait des plats cuisinés de Délices D’annie, sauf pour le canard aux girolles ou j’ai trouvé ce plat fade et les girolles pas appétissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *