Paëlla Royale et vin Fleurs de Garrigue, une suggestion des Délices d’Annie

Les Délices d’Annie vous propose une nouvelle suggestion d’accord mets-vin pour ravir les papilles de vos amis et de votre famille. Une délicieuse paëlla royale accompagnée par un excellent Côte du Rhône blanc.

La paëlla royale des Délices d’Annie

Avec la paëlla royale des Délices d’Annie vous avez le plat convivial et nourrissant par excellence. Le subtil mélange entre le poulet, les moules, les fruits de mer et les épices en fait un régal pour tous les gourmands, grands ou petits.

N’hésitez pas à le servir dans une grande poêle (si vous avez une authentique paella à deux poignées, c’est encore mieux) pour que tout le monde puisse se servir à même le plat. Convivialité garantie !

Le vin Fleurs de Garrigue, un Côte du Rhône de la cave de Délices et Gourmandises

Fleurs de Garrigue, c’est un vin blanc d’exception sélectionné par les sommeliers de Délices et Gourmandises, d’une douceur et d’une légèreté incomparables. Pour obtenir ce subtil mélange, les raisins sont récoltés tardivement et seules les grappes botrytisées sont retenues dans son élaboration. Le processus de fermentation est particulièrement long puisqu’il s’étale sur 4 semaines. C’est une fermentation à froid, les températures ne pouvant dépasser les 15 °C.

La robe est caractéristique des vins blancs jeunes, jaune pâle avec des reflets verts. Au nez se révèlent de délicieux arômes de fruits rouges, de pêche, d’abricots et bien sûr de fleurs. La bouche est particulièrement ronde et moelleuse. Ce vin blanc doit être servi frappé et pourra être conservé jusqu’à 5 ans dans les conditions optimales.

Une association mets-vin on ne peut plus harmonieuse

Pour ce plat des Délices d’Annie rassemblant les saveurs du poulet, des épices et des fruits de mer, un vin blanc s’imposait, mais pas n’importe lequel. Un vin blanc trop sec aurait nui à la saveur délicate des fruits de mer et du poulet, tandis qu’un vin trop doux n’aurait au contraire pas pu assez les mettre en valeur.
Ce Côte du Rhône de Délices et Gourmandises, par sa légèreté et ses arômes fruités, est le parfait compagnon pour ce plat familial épicé et plein de soleil.

Un commentaire

  1. Intéressante suggestion Délices d’Annie. Un repas est beaucoup plus apprécié avec une boisson qui s’accorde très bien au plat. Je suivrai cette suggestion la prochaine fois, et ce sera aussi l’occasion de goûter à cette paëlla de Délices d’Annie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *