Les mini-cakes salés de Délices d’Annie

Pour vos apéritifs en famille ou entre amis, variez les plaisirs en proposant de délicieux mini-cakes salés, au jambon, à l’emmental et aux olives vertes. Ces succulents petits gâteaux, proposés par Les Délices d’Annie, sont confectionnés avec des ingrédients frais et de qualité, suivant la recette originale. Grâce à une parfaite alliance de saveurs, ces mini-cakes feront le bonheur des papilles de vos convives. Si vous souhaitez les faire vous-même, Les Délices d’Annie vous livre sa recette, simple et rapide à réaliser.

Les ingrédients nécessaires pour les mini-cakes salés des Délices d’Annie

Pour préparer ces mini-cakes, il vous faut :
– 250 g de farine
– Un pot de yaourt nature
– 3 œufs
– 150 g d’emmental
– 150 g de jambon
– 75 g d’olives vertes dénoyautées
– ½ sachet de levures chimiques
– 100 g de beurre
– Sel et poivre

Préparation des mini-cakes

– Commencez votre préparation en râpant l’emmental et en coupant vos olives et votre jambon en dés
– Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6)
– Travaillez votre beurre avec un fouet et ajoutez un à un les œufs. Puis, incorporez la farine et la levure préalablement mélangées en remuant vigoureusement votre préparation.
– Une fois que vous obtenez une pâte lisse et homogène, ajoutez les dés de jambon et d’olives (enrobés de farine pour éviter qu’ils ne tombent au fond des moules) et le fromage râpé. Assaisonnez avec du sel et du poivre, et mélangez bien votre appareil à cake.
– Remplissez à moitié des petits moules à cannelés ou à muffins préalablement beurrés avec votre préparation. Il ne vous reste plus qu’à enfourner vos mini-cakes pendant 10 à 15 minutes. Vous pouvez arrêter la cuisson lorsque vos petits gâteaux sont bien dorés et que la lame d’un couteau en ressort sèche.

En consultant le catalogue de Délices d’Annie, vous pourrez choisir parmi un large choix de mets pour vos apéritifs. Hormis ces mini-cakes salés, vous pouvez aussi y commander des saucisses cocktails, des palmiers au fromage ou encore des gaufrettes oignon et cheddar. Pour vous faciliter la vie, mais aussi pour faire le bonheur de vos papilles, le magasin propose aussi de savoureux plats cuisinés concoctés suivant des recettes du terroir : terrine de viande en gelée, porc au caramel, coq au vin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *