Les fondues bourguignonnes, un menu exceptionnel

Les fondues bourguignonnes sont des plats à base de viande de bœuf ou de cheval. D’origine suisse, ce met a été créé au milieu du XXe siècle par Georges Esenwein.

Quels sont les ingrédients requis pour la préparation de ce mets ?

Pour un plat pour 6 personnes, il est préférable de prévoir 1,5 kg de viande tendre de bœuf à griller, un brin de thym, du sel et de l’huile de cuisson. Pour l’accompagnement des viandes, il est également nécessaire de prévoir différentes sauces telles que des sauces tartares, du ketchup épicé ou non, de la bourguignonne et de la béarnaise.

Comment faire pour réussir la préparation de votre fondue bourguignonne ?

Tout d’abord, vous devez trancher la viande de bœuf en petits cubes de façon à ce que vos convives puissent les piquer facilement. Ensuite, prenez une poêle ou une casserole propre pour y verser de l’huile que vous chaufferez avec le thym. Une fois chauffée, retirez ce dernier, puis versez l’huile dans une autre casserole.

Pour que la température de l’huile soit constante, prévoyez un réchaud de table sur lequel vous poserez ladite casserole. Vos convives tremperont dans cette dernière sa viande en forme de cube et la feront cuire à sa guise à l’aide de brochettes.

La particularité de ce mets, c’est qu’il exige diverses sauces. Généralement, ces sauces sont à base de mayonnaise. Pour la préparation des sauces, vous devez séparer le blanc et le jaune d’œuf. Dans un récipient propre, mélangez le jaune d’œuf tout en rajoutant de l’huile, du sel et du poivre, à l’aide d’un batteur électrique. Continuez jusqu’à obtenir un mélange homogène qui ne coule pas. À la fin, ajoutez un peu de vinaigre.

Pour bien profitez des moments que vous passez avec vos amis et votre famille, commandez vos fondues bourguignonnes chez Délices d’Annie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *