La choucroute garnie de Délices d’Annie accompagnée du Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach

Pour votre prochain repas du dimanche ou de fête, partez pour un voyage culinaire au cœur du terroir alsacien. Offrez à votre famille et à vos invités une expérience inoubliable avec au menu : la choucroute garnie de Délices d’Annie accompagnée du Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach.

 

À propos du Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach de Délices et Gourmandises

domaine-du-moulin-de-dusenbachLe Riesling est un prestigieux cépage de vin blanc. Les connaisseurs le désignent comme le meilleur de ce qui se fait en Alsace. Le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach est un vin d’Appellation d’origine contrôlée (AOC). Il est réputé pour sa saveur fruitée avec des notes subtiles de fleurs blanches. Vin au caractère rustique, ce Riesling est sec et stylé. En bouche, il révèle une attaque fraîche et vivifiante. Ses qualités gustatives s’harmonisent parfaitement.

Ce vin est disponible sur le site des Délices et Gourmandises. N’hésitez pas à le commander en prévision de votre prochain repas de famille.

 

La choucroute garnie de Délices d’Annie

La choucroute garnie de Délices d’Annie est préparée conformément à la recette traditionnelle. Vous pouvez la déguster sans modération. À la différence de la choucroute nature, ce plat est agrémenté de confits de canards, de saucisses de Toulouse et de délicieux légumes. Une préparation pour quatre personnes compte 1 kg de choucroute, 300 g de saucisse de Toulouse, 4 confits de cuisses de canards, des pommes de terre, des carottes, un bouquet garni, du beurre, de l’oignon et de l’ail, sans oublier l’assaisonnement. Vous pouvez notamment en découvrir la recette sur le site de Délices d’Annie.

Choucroute garnie DA

La choucroute garnie et le Riesling du Domaine du Moulin de Dusenbach : un accord réussi

Étant tous les deux originaires de l’Alsace, ce mets et ce vin se marient parfaitement. Le caractère sec et rustique du vin correspond parfaitement à la texture et au goût de la choucroute garnie. Les deux se valorisent mutuellement. Pour bien apprécier leur association, il est recommandé de servir le vin à une température de 8 °C à 10 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *