Le filet mignon à l’échalote des Délices d’Annie

Offrez-vous un plat raffiné et surprenez vos invités avec le filet mignon que vous propose le site de vente par correspondance Les Délices d’Annie. Ce mets à base de filet de porc, à la saveur délicatement rehaussée par l’arôme de l’échalote, s’accompagne idéalement de pommes de terre sautées ou de riz blanc.

Grâce à Les Délices d’Annie, demandez une livraison à domicile de ce plat pour un repas rapide qu’il suffira de réchauffer, ou alors, appliquez vos talents de cuisinier pour préparer votre filet mignon à l’échalote. La recette est toute simple et ne nécessite pas les compétences d’un cordon bleu. Vous pouvez également utiliser du filet mignon de bœuf ou de mouton.

Les ingrédients pour un repas de 4 personnes

– 2 filets mignons (porc, bœuf, veau ou mouton) d’environ 250g chacun
– 4 échalotes
– 15cl de vin blanc sec
– 1 noix de beurre demi-sel
– 1 cuillerée à café de fond de veau et de volaille
– 1 bouquet garni
– 50cl de crème
– Sel, poivre

La préparation :

Dans une cocotte en fonte, faites revenir les filets dans du beurre et saupoudrez avec le fond de veau et de volaille. Remuez de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Pendant ce temps, épluchez puis émincez les échalotes. Faites-les fondre dans une poêle avec un peu de beurre. Versez le vin blanc, puis la crème et remuez pour éviter que le mélange ne bouille. Lorsque la préparation commence à frémir, retirez-la du feu et versez-la dans la cocotte avec les filets. Salez et poivrez selon votre convenance.

Hachez finement le bouquet garni et rajoutez le tout dans la cocotte. Ajoutez un verre d’eau et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce que la viande soit bien cuite. Vous pouvez rajouter un peu d’eau jusqu’à ce que les filets soient bien tendres. Si la sauce est trop liquide, vous pouvez la lier avec un peu de farine, si elle est trop sèche, rajouter un peu de vin coupé d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *