Comment faire des flûtes à l’emmental comme ceux des Délices d’Annie ?

Parfaits pour les cocktails et les goûters des grands et des petits enfants, les flûtes à l’emmental du site Les Délices d’Annie sont croquantes à souhait avec un goût subtilement relevé par l’arôme du fromage. Vous pouvez les commander pour une livraison à domicile express, ou alors, si vous aimez passer derrière les fourneaux, vous pouvez également les préparer vous-mêmes. Et comme c’est une recette très simple, vous pouvez mettre vos enfants à contribution.

Pour une douzaine de flûtes, vous aurez besoin de

– 200 g de pâte feuilletée
– 150 g d’emmental râpé
– 25 g de beurre
– 1 jaune d’œuf
– 1 c. à café de paprika en poudre (facultatif)
– sel, poivre

Comment les préparer ?

Préchauffez le four sur thermostat 6 (180°C).
Étalez la pâte feuilletée sur le plan de travail préalablement fariné, sur une épaisseur d’environ un demi-centimètre, pas plus, et faites de petits trous dedans en la piquant avec une fourchette.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole et badigeonnez la pâte avec. Salez et poivrez. Divisez le fromage râpé en trois et versez-en les deux tiers en pluie sur la pâte. Repliez ensuite en refermant bien les bords.

Découpez la pâte en bandes de 1cm de large. Torsadez-les en prenant soin de ne pas trop serrer pour que le contenu ne sorte pas. Battez le jaune d’œuf avec le paprika et badigeonnez les flûtes avec le mélange. Saupoudrez les baguettes avec le reste d’emmental.

Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et déposez-y les lanières. Mettez au four environ 10 min et sortez-les dès qu’ils sont dorés à point d’un côté, retournez-les et remettez la plaque au four pour faire dorer l’autre côté.

Conseil de cuisson : surveillez bien la cuisson pour que les deux faces de vos flûtes à l’emmental soient homogènes et pour que les baguettes soient bien dorées des deux côtés.

Un grand choix d’amuse-bouche pour apéritifs et cocktail

Vous trouverez sur Les Délices d’Annie une immense sélection d’amuse-bouche pour agrémenter vos cocktails et vos apéritifs ou pour vos petites fringales. Tout un choix de plats cuisinés est également disponible sur ce site de vente en ligne de produits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *