Le cassoulet au confit de canard de Délices d’Annie

Parmi ses plats régionaux, Délices d’Annie propose le fameux cassoulet au confit de canard de Castelnaudary. Cette spécialité du terroir originaire du Lauragais peut être livrée chez vous en deux jours. Mais pour ceux qui souhaitent le cuisiner eux-mêmes, en voici la recette.

Ingrédients pour un cassoulet pour 6 personnes

Le cassoulet au confit de canard de Délices d’Annie–          650 g de haricots blancs (des lingots)
–          4 cuisses de canard confites
–          6 morceaux de saucisses de Toulouse
–          6 morceaux de 50 g de viande de porc (jarret, poitrine ou épaule)
–          350 g de couenne de porc
–          Du lard salé
–          Quelques oignons et carottes et des os de porc ou une carcasse de volaille
–          Deux gousses d’ail

Préparation des haricots

Trempez les haricots la veille. Le lendemain, faites-les bouillir 10 min dans l’eau salée, égouttez et réservez. Coupez la moitié des couennes en grandes lanières et préparez un bouillon avec en y ajoutant les oignons, les carottes et les os ou la carcasse de volaille. Laissez cuire une heure et retirez les couennes. Filtrez le bouillon à la passoire et faites cuire les haricots dans ce bouillon jusqu’à ce qu’ils soient souples sans que la peau éclate. Une fois qu’ils sont à point, égouttez les haricots et ajoutez l’ail et le lard salé mixés. Mélangez soigneusement. Ne laissez pas refroidir le bouillon

Préparation des viandes

Pendant que les haricots cuisent, faites dégraisser les confits à feux doux et mettez-les de côté. Faites rissoler les saucisses de Toulouse dans la graisse de canard restée dans la poêle, puis les morceaux de porc. Réservez ensuite toutes les viandes ensemble.

Préparation du cassoulet

Utilisez les morceaux de couenne qui n’ont pas servi à faire le bouillon pour tapisser le fond de la casserole et versez un tiers des haricots dessus. Mettez les viandes par-dessus et recouvrez du reste des haricots. Enfoncez ensuite les saucisses en prenant soin de faire dépasser les bouts. Versez du bouillon jusqu’à recouvrir les haricots, ajoutez un peu de graisse de canard, poivrez au moulin et faites cuire au four à 160°. Au cours de la cuisson, rajoutez du bouillon quand les haricots sont trop secs au-dessus.

D’autres recettes du terroir de France sur Délices d’Annie

Retrouvez dans le catalogue de Délices d’Annie de nombreuses autres spécialités régionales de France. Ce site vous fera faire un tour de France gastronomique sans sortir de chez vous !

4 commentaires

  1. On a commandé ce plat à plusieurs reprises. Mon mari ne se lasse pas de commander des plats chez Délices d’Annie. Il trouve que c’est un bon moyen de bien se régaler sans passer des heures à la cuisine et surtout que les plats n’ont pas du tout le même goût que les industriels.

  2. J’ai commandé deux ou trois fois les plats de Délices d’Annie cette année pour essayer car j’entends beaucoup parlé de la société autour de moi. Le goût et la qualité des plats ne m’ont pas du tout déçu. Le catalogue de Délices d’Annie offre vraiment un large choix de plats tous aussi tentants les uns que les autres. J’ai bien envi de goûter à ce cassoulet au confit de canard pour ma prochaine commande.

  3. Pingback :Les mini-cakes salés de Délices d’Annie

  4. Pingback :À la découverte de l’AOC Buzet avec les Délices et Gourmandises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *