Le canard aux girolles de Délices d’Annie

Le canard aux girolles de Délices d’Annie est composé de cuisses de canard arrosées d’une sauce forestière qui fait ressortir parfaitement le fumet des champignons. Si vous voulez déguster ce mets en famille ou entre amis alors que vous êtes loin d’être un cordon-bleu, vous pourrez le faire livrer chez vous. Ce site est spécialisé dans la vente par correspondance de plats cuisinés. Si vous voulez le préparer vous-même pour essayer, voici la recette.

Les ingrédients de Délices d’Annie pour 4 personnes

cuisse de canard aux girolles– 4 cuisses de canard
– 750g de girolles
– 50cl de crème liquide
– 25g de beurre
– De l’huile d’olive
– 1 gousse d’ail
– Sel
– Poivre du moulin
– Une petite botte de persil plat

Préparation

Nettoyez soigneusement les girolles pour ôter la poussière et les petites saletés qui ont pu s’y incruster puis égouttez-les et mettez-les de côté.

Nettoyez et salez les cuisses de canard. Faites-les revenir 20 minutes dans de l’huile d’olive à feu vif dans une cocotte, et dorez-les des deux côtés. Ajoutez un peu d’eau, couvrez et laissez cuire pendant 1 heure à feu doux.

Confection de la sauce forestière aux girolles

En attendant que la viande cuise, faites revenir les girolles dans le beurre. Écrasez l’ail et ajoutez la purée aux champignons. Salez. Avant que les champignons aient rendu toute leur eau, ajoutez la crème et remuez de temps en temps jusqu’à obtention d’une sauce bien onctueuse.

Petite astuce : rallongez la sauce avec un peu d’eau si elle est trop consistante et ajoutez un peu de farine si elle est trop liquide.

Présentation du plat

Placez les cuisses de canard dans un plat creux et versez la sauce aux girolles par-dessus. Poivrez. Hachez finement le persil plat et éparpillez le hachis sur la préparation. Vous pouvez réchauffer votre mets avant de le servir.

Délices d’Annie, la cuisine du terroir chez vous

Délices d’Annie propose un large choix de spécialités gastronomiques françaises. Vous y trouverez pratiquement tous les plats qui en font la renommée. Ils ont été préparés avec des ingrédients sélectionnés avec soin et dans le respect des normes d’hygiène alimentaire, ce qui garantit leur qualité.

4 commentaires

  1. Je voulais essayer une fois de cuisiner ce plat mais en regardant les quelques recettes que j’ai vu sur le net je me suis découragée tellement je trouvais que le truc était compliqué. Mais en refaisant des recherches je suis tombée sur cette recette de Délices d’Annie : simple et claire. Je pense que c’est celle-là qui me conviendrait le plus!!

  2. As-tu déjà cuisiné le plat depuis Emma? Moi j’ai un peu peur de le refaire parce que je ne suis pas du tout douée en cuisine mais je peux t’assurer que le goût est très bon car j’ai déjà commandé ce canard aux girolles de Délices d’Annie.

  3. Ce plat a été l’un des premiers que j’ai commandés chez Délices d’Annie. Je me souviens très bien combien j’ai eu du mal à choisir à causes des nombreux plats au choix. Mais finalement j’ai pris celui-là, un vrai délice.

  4. Pingback :Partagez le bonheur de Daniel, l’heureux gagnant du concours de Délices d’Annie | Delices d'Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *